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Once Upon a Time : Le combat final

Après avoir conquis de nombreux quartiers de la citadelle, le célèbre jeu de rôle Les loups-garous de Thiercelieux débarquent sur le quartier Once Upon a Time !

Même si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez participer. Les règles du jeu sont les mêmes sauf qu'elles sont adaptées au contexte de la série.

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L'histoire

Emma, la sauveuse, a réussi sa mission. Storybrooke est libéré du maléfice et la magie est revenue.
Mais Evil Queen, veut toujours sa vengeance et elle est prête à tout pour y arriver ! Elle se recrée une armée de soldats qu'elle lance à la poursuite de Blache et sa famille à travers tout Storybrooke.
Le combat final entre le bien et la mal est désormais lancer et il n'y aura qu'un seul vainqueur !

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Les personnages

Tous les personnages ne sont pas susceptibles d'être introduit à chaque partie. Plus il y a de participants, plus il y a de personnages et plus il y a de rôle spéciaux.


1) Les clan du mal:

Evil Queen : Grande méchante du jeu, elle a pour but de tuer Blanche et sa famille. Prête à tout, elle se moque de devoir faire des victimes pour arriver à son but.

* Les soldats de la reine : Chaque nuit ils tuent un villageois. Ils se connaissent entre eux et communiquent par MP. Ils doivent également tout faire pour protéger la reine et si jamais ils échouent, l’un d’entre eux mourra avec elle (tirer au sort par le mettre du jeu).

 

2) Le clan du bien:

* Les villageois: Chaque nuit l’un d’entre eux est tué par les soldats.

* Emma: La sauveuse a le pouvoir de protéger une personne par nuit. Dès que la nuit tombe, elle contacte le mettre du jeu pour lui indiquer le nom du joueur qu’elle a décidé de protéger. Elle peut aussi décider de se protéger elle-même mais elle ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

* Henry: Au départ, Henry est gentil mais si jamais au cours de la nuit il est la cible des soldats, la méchante reine lui jette un sort et il devient méchant.

* Blanche: Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les villageois, sans être démasquée par les soldats.

* Charmant : Il est le grand guerrier et si jamais il meurt, il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

* La fée Bleu: Grace à son pouvoir magique, elle peut sauver la vie d’une victime et en condamner une autre. Chaque nuit, elle pourra décider d’épargner la victime des soldats, de ne rien faire ou de condamner un autre joueur. Elle peut aussi décider de se sauver elle-même. Attention, il ne lui reste que très peu de poudre magique et ne peut donc utiliser ses deux sorts qu’une seule fois dans la partie.

* Belle: Au début du jeu, elle choisit 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Ils doivent donc tout faire pour se protéger tout en gardent leur amour secret.

* Ruby: A n’importante quel moment de la partie, Ruby peut se transformer en Loup et attaquer un joueur. Si jamais elle tue la reine où un soldat, elle sera accueillie en héros mais si jamais elle tue un villageois, elle sera pourchassée et tuée.

 

3) Neutre:

* Rumplestiltskin: Son seul but est de survivre. À chaque début de partie, il doit indiquer au maitre du jeu  dans quel camp il veut être.

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Répartition idéale des rôles

Il faut un minimum de 8 joueurs pour débuter une partie avec : Evil Queen, 2 soldats et 5 villageois (dont Blanche).

Entre 8 et 10 joueurs, on garde le même nombre de soldats, et on ajoute Belle en personnage spécial.

Entre 11 et 12 joueurs, on ajoute un soldat de plus ainsi que la fée Bleue.

À partir de 13 joueurs, on peut ajouter petit à petit des rôles spéciaux, tout en respectant l'ajout d'un soldat à chaque fois qu'on a 3 membres en plus.

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Tours du jeu

1. Le maître du jeu donne à chaque joueur le rôle qu'il devra jouer. Si le rôle de Rumplestilskin est donné, celui-ci dit directement au maître du jeu quel camp il choisit de rejoindre.

2. C'est la nuit, le monde magique s'endort. Aucun joueur ne parle plus dans le topic du jeu.

3. (Premier tour seulement) le maître du jeu entre en contact par MP avec Belle  et elle désigne les deux amoureux de son choix. Le maître du jeu envoie un MP aux amoureux qui se reconnaîtront. Si l'un des deux est un soldat, il devra éviter que son amour ne soit tué, au risque de mourir de chagrin, et le but des amoureux sera de finir en vit tous les deux à la fin.

4. (Premier tour seulement) Le maître du jeu entre en contact par MP avec Rumplestilskin  pour savoir quels camps il a choisi.

5. (Toutes les nuits) le maître du jeu contacte Blanche, et lui indique le rôle de la personne de son choix.

 6. (Toutes les nuits) Le maître du jeu contacte Emma pour connaître le nom de la personne qu'il souhaite protéger pour cette nuit.

 7. (Toutes les nuits) Le maître entre en contact avec les soldats, qui se connaissent, et se sont concertés tous ensemble afin de décider quel joueur ils tuent.

 8. (Toutes les nuits) Le maître contacte la fée bleu et lui indique quelle victime a été désignée par les tueurs. Elle peut donc choisir de ne pas agir, ou bien de sauver la victime, ou encore de laisser la victime mourir tout en tuant un autre joueur. Le résultat sera annoncé au réveil.

Les résultats seront annoncés au réveil de la ville :

9. C'est le jour, Storybrook s'éveille. Le maître du jeu annonce qui a été tué dans la nuit (sauf s'il n'y a pas eu de mort pour telle ou telle raison). La personne tuée ne pourra plus participer à la partie, elle devra seulement observer de l'au-delà. S'il y a eu un mort parmi les rôles suivants (si ces personnages sont présents) :

  * Charme abat d’un coup d’épée la personne de son choix.

  * L'un des amoureux, le second se suicide de chagrin.

  * Henry se voit jeter un sort et rejoint le camp d’Evil Queen.

10. Les joueurs débattent et doivent désigner une personne qui sera éliminée à la fin de ce débat.

  * Les habitants de storybrook tentent de démasquer la reine ou un de ces soldats et de le/la tuer.

  * Les soldats ne doivent pas se faire démasquer, et bluffer afin de faire éliminer un vrai villageois.

  * Blanche doit guider les villageois sans se faire démasquer au risque d’être tué.

  * Les amoureux doivent se protéger l'un et l'autre.

  * En cas d'égalité dans les votes, seul Rumplestiltskin aura le pouvoir de départager les participants.

11. Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé. Le maître du jeu révélera alors son rôle. Ce joueur ne pourra plus participer à la partie et devra se contenter d'observer de l'au-delà du déroulement de la suite de la partie.

 12. C'est de nouveau la nuit. Et la partie continue en reprenant à partir de l'étape 5 du jeu.

Note : Ruby peut contacter le maître du jeu à tout moment de la partie, sauf une fois son personnage mort, afin de faire éliminer le joueur de son choix.

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Conditions de victoire

* Le bien gagne: la reine et ses soldats sont tués

* Le mal gagne : les villageois sont tués.

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Pour vous inscrire:

* Le Combat Final : Inscriptions *

Pour suivre la partie en cours:

Le Combat Final : Partie en cours *

Pour discuter, donner votre avis sur le jeu: 

Le Combat Final : BlaBla *

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L'adaptation du jeu et la présentation ont été crée à partir du modèle Skitter Out du quartier Falling Skies.

Ecrit par albi2302 
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choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !