838 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
108 : Le Ténébreuxtibo18  (15.12.2012 à 23:16)

Il ne s'agit que du huitième épisode, mais ils sont passés à une vitesse tellement folle que j'ai l'impression d'en avoir déjà vu bien plus. Cette série est de plus en plus passionnante, et elle met scénaristiquement tout en oeuvre pour cela. La mort de Graham survenue dans l'épisode précédent a laissé comme un vide, c'est certain, mais sans l'oublier naturellement, "Once Upon A Time" fait en sorte qu'on ne s'attarde pas sur cet évènement afin de se focaliser sur autre chose : la succession de Graham au poste de shériff.

Il fallait bien se douter que Regina ferait tout pour empêcher Emma d'accéder à cette fonction, surtout après avoir assassiné Graham parce qu'il commençait à creuser un peu trop du côté de la vérité. Résultat, "Le Ténébreux" nous offre dans le monde réel un nouvel épisode de la guerre sans merci que se livrent les deux femmes, et j'adore ça. L'intrigue est très intéressante, le point d'orgue du combat se situant sans aucun doute lorsqu'Emma sauve Regina des flammes. Les sentiments des personnages sont bien développés, et les actrices sont toujours au meilleur de leur forme.

Par ailleurs, afin de surpasser les agissements de Regina, Emma s'allie avec Gold pour pouvoir se présenter au poste, puis gagner l'élection. C'est ainsi l'occasion de mettre Gold sur le devant de la scène, et de faire un parallèle sympathique avec le monde des contes, sur lequel je vais revenir juste après. Si même Regina met en garde Emma du gros risque que constitue un rapprochement avec Gold, cela signifie sans doute que la série va se pencher sur ce marché. Le cliffhanger ne fait que le confirmer, et me rend tout à fait curieux.

Parallèlement, Rumpelstillskin est donc la vedette du monde des contes. A l'image de ce qu'a proposé la série précédemment avec le Prince (David Nolan), "Le Ténébreux" nous permet de découvrir les origines et l'histoire de l'ascension de Rumpelstillskin aux pouvoirs qu'il a détenu par la suite. Il faut notamment souligner la performance exceptionnelle de Robert Carlyle, nom de plus à ajouter à la liste des acteurs de talent depuis le début. De plus, pour la première fois, "Once Upon A Time" exploite une direction plus décontractée avec quelques scènes très funs, comme les bottes à embrasser par Rumpelstillskin puis par son ennemi. J'espère que la série va poursuivre sur cette voie, d'autant que ça ne lui fait pas perdre un brin d'émotion ou d'efficacité scénaristique.

En bref : Dans la lignée du précédent, voilà un excellent épisode qui trouve encore le moyen d'être novateur, et qui crée des perspectives d'ores et déjà intéressantes.
Note : 8.5/10

Superpetitefee1  (16.12.2012 à 00:41)

Encore une superbe soirée devant la série. Je ne l'ai découverte que samedi dernier en début d'après-midi en regardant mon magasine télé. J'ai donc voulu voir ce que s'était et merci les Replays qui permettent de pouvoir regarder les épisodes d'une semaine sur l'autres si on a loupé.

J'ai donc regardé les 3 épisodes, suivis des 3 suivants dans la soirée. Maintenant j'attends les samedis soir avec impatience pour savoir la suite!

Episodes 7,8 et 9Evangeline  (16.12.2012 à 11:34)

Episode 7: un épisode très bon!

Mais la fin est juste horrible! Pourquoi ils nous l'ont fait mourir ?
Franchement dès le début de l'épisode, il y a une certaine tension qui s'installe et j'ai senti que ça ne pouvait que mal se finir... Pourtant ça partait bien, Graham embrasse Emma! Mais voilà qu'il se met à se souvenir de son ancienne vie! Pas bon pour lui au vu de ses relations avec Regina!^^

En tout cas, j'ai adoré le voir en tant que chasseur dans le monde féérique...  Et comment il est trop stylé avec son loup! J'ai adoré son face à face avec Snow, tout comme celui avec Evil Queen! Et au final, on découvre pourquoi dans le monde réel, Graham semble à sa merci... elle lui a pris son cœur! Le pauvre! Et arrive la fin... Graham se souvient de tout mais il en paye le prix fort! noooon! Je l'aimais bien moi! Regina n'est pas Evil Queen pour rien!
Bref, un super épisode avec une fin vraiment triste... mais ça me donne encore plus envie de voir la suite!

Episode 8 : l'épisode nous livre enfin quelques réponses sur le mystérieux Mr Gold/ Rumpelstillskin et même si l'épisode manque un peu de piment il a le mérite de donner la part belle à Robert Carlyle qui nous montre une nouvelle fois, l'étendue de son talent! Bon à part ça, on a toujours la guerre entre Emma et Régina et c'est toujours aussi excellent!

L'épisode 9 reprend un conte bien connu et l’intègre parfaitement dans notre série que se soit dans le monde féérique que dans le monde réel! Bon si Hansel m'a un peu saoulé (le boulet quoi) j'ai beaucoup aimé sa soeur! Et j'ai bien aimé voir que tout se relie: c'est eux qui apporte "LA pomme" à Evil Queen! Bref, au final tout est bien qui finit bien: les deux gosses retrouvent leur papounnet et un mystérieux inconnu débarque en ville! chouette! Hâte de voir qui c'est!^^

Saison 1aline2408  (16.12.2012 à 12:20)

Les 3 épisodes suivant m'ont un peu moins plus, peut-être parce que je connaissais moins ces contes, sauf le 1er.

C'était sur que cela allait arriver, dans le conte, le chasseur meurt, je trouve ça dommage d'avoir tué Graham, enfin lui et Emma s'étaient rapprochés, je les aurais bien vu ensemble. J'ai bien aimé l'histoire du chasseur, sa relation avec Blanche neige et dans le réel, la relation entre Graham qui se souvient et Mary, c'était touchant de le voir ainsi. Le bémol de l'épisode, Regina qui serre le coeur de Graham à la fin, dans la partie réelle, c'était un peu de l'abus, je n'ai pas aimé.

Pour le second, je ne sais pas trop à quel conte il fait référence, mais c'était sympa de découvrir comment Rumpelstiltskin obtient ses pouvoirs, il n'avait pas une vie facile avec, juste avec son fils qui en fait ne l'est pas, tout une histoire, comment il obtient ses pouvoir, j'ai bien aimé. Tout comme l'histoire réelle, entre Mr Gold qui aide Emma, contente qu'elle a eu le poste.

Pour le dernier, je connais peu ce conte, l'histoire entre les deux mondes était sympa, un peu facile l'hommme qui prend comme ça ses enfants et le père qui ne les abandonne pas vraiment, mais j'ai bien aimé Maléfique, elle s'est bien comporter, en partie, avec les enfants, mais avec de mauvaises intentions.

de mieux en mieux!alyssa37  (16.12.2012 à 20:04)

Chaque épisode est magique, on en apprend de plus en plus sur les personnages. Des moments tristes, émouvants, drôles qui nous font nous poser de plus en plus de questions:

-pourquoi tuer graham?! Pauvre Emma je pouvais plus m'arreter de pleurer!

-qui est donc le père de Henry? Emma lui a menti pour protèger son fils et l'épisode dans lequel elle ramène "Hansel et Grételle" a leur père est si beau!

-Régina est de plus en plus malfaisante! Elle cherche à briser Emma comme elle l'a tenté avec Blanche Neige!

-Mais qui est donc l'inconnu en moto du dernier épisode?

-Une facette émouvante de Mr Gold: on comprend mieux sa nature il m'a ému.

 

En bref: cette série est de plus en plus géniale!!!

s1 ep7,8 & 9 darkfey  (17.12.2012 à 20:58)

J'ai adoré l'épisode 7 "the heart of the lonely hunter", il était superbe!! Pauvre Graham j'étais en colère qu'il meurt aussi vite c'est trop injuste je commençais tout juste à aimer le personnage, qu'elle garce cette Regina!!

L'épisode 8 était énorme aussi en même temps il traitait d'un de mes personnages préférés, Rumplestilskin/Mr Gold!! Il m'a fait de la peine avant sa transformation, le pauvre! Et j'adore son personnage à Storybrook il manipule tout le monde il est intelligent, rusé et d'une classe j'adore!! J'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui et sur ce qui est arrivé à son fils du coup!! Il est attachant Rumple aussi bizarre que ça puisse paraître!

Ces deux épisodes étaient tellement énorme que j'ai été un peu moins enthousiasmé par l'histoire d'Hansel et Gretel!! Même si c'était très bien intégré, dans l'histoire générale! Emma était touchante à vouloir aider ces deux petits!! Et mention spécial pour la méchante reine quel style elle à un look incroyable à chaque fois!!

Bref j'ai passé une soirée géniale je suis vraiment sous le charme de cette série c'est une agréable surprise!! Pourvu que ça dure!!

 

Episodes 7 à 9fairgirl  (17.12.2012 à 22:58)

Episode 7:

Graham était bien qui je pensais et je me suis creusé la tête toute la semaine à me dire...mais il est mort normalement le chasseur alors comment il a pu être projeté à Storybrook aussi? Parce que la reine lui a volé son coeur mais ne l'a pas tué! Fallait la trouver celle-là!

C'était un épisode très intense dans lequel la cruauté de Regina est à l'extrême. Elle a tué de sang-froid Graham, quand même! Le pain qu'Emma lui a mis était amplement mérité.

Sinon la lettre de Blanche-Neige était très émouvante et on retrouve un peu celle de Disney à travers cette écriture.

Bon épisode mais je suis déçue que Graham soit parti si vite.

Episode 8:

Le plus intéressant de la soirée car on s'est plongé dans le passé du personnage le plus énigmatique: Rumpletitskin. Je me doutais un peu qu'il avait dû souffrir et je dois dire que son histoire est un peu sordide. Et je me demande ce qui a pu advenir de son fils....parce qu'il l'a forcément perdu. Ça va être encore un chapitre très intéressant.

En ce qui concerne le monde réél, j'ai apprécié une fois de plus les pouvoirs de M. Gold qui a bien eu tout le monde. Il savait forcément qu'Emma resterait honnête. Il est malin le bougre mais je l'aime bien. Il a à mes yeux moins de cruauté que Regina que je trouve réellement infecte et de mauvaise foi en plus! Elle pouvait pas dire merci lorsqu'Emma l'a sauvée!

Episode 9:

Ah Hansel et Gretel, le bon vieux conte classique....revu et corrigé à leur manière bien évidemment. Il fallait bien que la méchante Reine soit dans le décor! Entre parenthèses elle a une magnifique garde-robe, j'aimerais avoir la même. Mais passons...

J'ai adoré la maison en pain d'épice remplie de friandises....elle m'a donné autant envie que quand j'ai lu le conte. Emma Caulfield en sorcière aveugle...géniale. Je dois dire que la Reine est vraiment très bizarre. On avait l'impression qu'elle voulait réellement garder les petits avec elle...

L'histoire parallèle avec Storybrook était émouvante. Je suis ravie que les enfants aient enfin une famille et Regina, qui semble avoir compris qui elle est dans le monde féérique, n'a toujours pas tilté qu'à cause de sa malédiction personne ne peut quitter la ville. Elle n'a donc pas toutes les clés en main et c'est tant mieux.

Emma a ouvert une nouvelle brèche: celle de l'identité du père d'Henry. Je me doutais qu'elle lui avait menti, ça ne pouvait pas être quelqu'un de si bien. Mais c'est super parce que ça veut dire qu'on va finir par faire sa connaissance tôt ou tard.

Un nouvel arrivant bien mystérieux mais qui à mon avis va être un allié pour Emma et Henry...

Maudite  (18.12.2012 à 10:16)

J'adore cette nouvelle série! Une grande réussite! J'avais peur que le mélange conte réalité soit mal fait, mais je constate étonnement la qualité des effets spéciaux et des décors.

Reginaouragan  (18.12.2012 à 17:16)

"Regina, qui semble avoir compris qui elle est dans le monde féérique, n'a toujours pas tilté qu'à cause de sa malédiction personne ne peut quitter la ville."


à fairgirl: je pense pas qu'elle ait compris, à mon avis elle le sait depuis toujours. Dans l'épisode 7, c'est Regina qui tue Graham et non la reine. Selon moi, c'est impossible qu'elle ne soit pas consciente de l'existence des deux mondes.

Bacciochi  (18.12.2012 à 18:00)

Que ce soit clair, Regina sait tout, il n'y a pas de questions à se poser.^^

Reginaouragan  (19.12.2012 à 09:33)

C'est aussi comme ça que je l'ai compris dès le premier épisode! :)

ReginaMisty  (20.12.2012 à 21:47)

En plus, dans le synopsis dès le début de chaque épisode, il est dit qu'un seul connaît la vérité, Henri donc, mais quand cette phrase est dit, c'est Regina qui est montrée avant... Pas un hasard pour moi ^^ Et à chaque fois, cela me fait penser qu'elle sait...

Bacciochi  (20.12.2012 à 22:04)

Oui, elle sait, clairement, elle sait mdr.

spoilermoonflower  (20.12.2012 à 22:30)

est-ce que dans la saison 1 Henry dit à Emma comment il a su qu'il avait été adopté? Je ne m'en souviens pas.. 

109 : Hansel et Greteltibo18  (22.12.2012 à 16:35)

L'histoire d'Hansel et Gretel fait sans doute partie des contes mythiques, son adaptation dans "Once Upon A Time" était donc inévitable. L'utilisation de cette base scénaristique donne quelque chose de vraiment original, et surtout assez inédit jusqu'ici : le style de l'épisode change par rapport aux précédents, sa narration était davantage axée sur cet aspect conte de la série. J'ai trouvé cela très intéressant, d'autant que la majorité des storylines sont mises de côté. Il fallait donc trouver une parade pour donner un enrobage différent, et de ce point de vue, c'est réussi.

Malgré tout, des défauts importants sont à relever. Pour commencer, l'histoire dans le monde des contes est certes alléchante et bien écrite, mais cela n'empêche pas un énorme problème de rythme : la mise en place de l'intrigue est beaucoup trop longue. Si sa résolution va à une vitesse effreinée (depuis la maison de la sorcière jusqu'à la pomme), toute la première partie est poussive. Par ailleurs, il est évident que l'histoire est assez tragique à la base, mais "Once Upon A Time" n'est pas parvenue à suivre la route qu'elle a commencé à tracer précédemment du côté de l'humour. Enfin, les décors sont assez foireux, particulièrement la maison de la sorcière, tout bonnement horrible à l'écran et pas crédible pour deux sous.

La partie de l'épisode se déroulant dans notre monde m'a beaucoup plus enchanté, de part l'émotion qu'elle dégage principalement. Naturellement, l'histoire de ces 2 enfants orphelins est touchante, mais le déroulé des évènements l'est encore plus. Les scènes entre Emma et Henry sont aussi à leur apogée, avec quelques petites (fausses) révélations qiu tombent bien pour avancer dans leur relation. Emma prend vraiment une place capitale dans cet épisode, mais Jennifer Morrison maîtrise son rôle à la perfection, ce qui ne m'a donc absolument pas dérangé. Enfin, le cliffhanger est intriguant, avec ce deuxième étranger (ou peut-être n'en est-il pas un ?) qui débarque à Storybrooke. Des questions se posent déjà, j'espère que la série saura y répondre avec brio.

En bref : Pas mal de soucis dans l'histoire parallèle, mais l'épisode est bien rattrapé par une intrigue bourrée d'émotion du côté du monde réel.
Note : 7/10

Saison 1aline2408  (23.12.2012 à 19:15)

Le premier épisode était assez sympa, donc le nouveau est écrivain, il se rapproche assez d'Emma, voir comment tout ça va évoluer. J'ai bien aimé les moments Mary & David, comme ceux de Blanche et James, ils ne peuvent pas s'aimer, Blanche qui prend la fiole pour l'oublier. C'est une bonne chose que la femme de David n'attend pas de bébé, Mary & David seront plus facilement ensemble, si Régina ne s'en mêle pas, plus que Blanche et James.

J'ai moins aimé le second, Emma est tombé dans le panneau comme une débutante, comment elle a pu faire comfiance à Sidney, c'était sure qu'il n'était pas sincère. L'histoire de Maléfique et du génie ne m'a pas trop plu, lui aussi, il s'est fait avoir, il tue le roi, aime la reine qui s'est sert de lui, elle s'est faite avoir, il souhaite comme dernier voeux de rester avec elle pour toujours. On sait maintenant pourquoi le père de Blanche est mort et comment.

10 & 11 darkfey  (23.12.2012 à 20:39)

Alors l'épisode 10 j'ai aimé le père de James/Charmant est une vrai pourriture et encore je reste polie! C'était super triste!! Et à Storybrook l'histoire avec la colombe c'était mignon ils sont trop choux tous les deux!!

L'épisode sur le génie c'était pas mal j'ai un peu moins accroché mais quand même, c'était bien!! J'ai vu le mauvais coup venir dès le début avec Sydney mais pas Emma décidément elle est bien naïve quand même!!

Je me demande pourquoi le mystérieux inconnu a volé le livre d'Henry... il est intéressant lui!!

Encore une bonne soirée vivement la suite!!

spoilermoonflower  (24.12.2012 à 01:02)

en réponse à Aline2408:

La méchante reine dont tu parles c'est Regina pas Maléfique, ce sont deux personnages différents ;-)  

Maléfique (Malificient en anglais) est la méchante reine dans la Belle au bois dormant, on la voit dans l'épisode 1x02. 

Saison 1aline2408  (24.12.2012 à 12:42)

Merci pour l'info moonflower, je les ai confondu, oups ^^

Episodes 10 et 11fairgirl  (25.12.2012 à 19:06)

Episode 10

Un épisode très sympa avec des intrigues très intéressantes dans les deux mondes. Première impression: le père de James/David est un pourri fini qui formerait un couple idéal avec la Reine...il est vraiment prêt à tout pour son royaume, celui-là.

On a eu affaire une fois de plus à une Blanche-Neige héroïque et très touchante. J'aime beaucoup la manière dont elle rencontre les nains, c'est bien en accord avec son côté aventurière, c'est très original. Et bien évidemment, elle a bu sa potion juste au moment où le mariage était annulé....ironie du sort qui va encore m'énerver pour les épisodes suivants lol.

Bien entendu, Mary-Margaret et David ne pouvaient s'empêcher de se voir, on s'en doutait. Et bien évidemment, Regina a tout vu car elle est toujours où il ne faut pas...

Episode 11

Un épisode qui montre la personnalité machiavélique de Regina dans toute sa splendeur. C'était crié d'avance qu'elle et Sydney se payaient la tête d'Emma qui est bien évidemment tombé dans le panneau. Elle ferait mieux de faire confiance à M. Gold...

L'histoire du génie était pas mal mais surtout terrible....la Reine a tué son propre mari, elle est vraiment ignoble et en veut à Blanche-Neige pour je ne sais quelle raison. Et à mon avis ce n'est même pas sa faute! Enfin au moins, on a eu une explication pour le Miroir ;)

Et puis le nouveau qui a volé le livre d'Henry....c'est bien ça met du suspens lol!

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir ce que les scénaristes ont fait de mon conte préféré.

110 : Le vol de la Colombetibo18  (26.12.2012 à 18:25)

Il fallait bien y revenir : Blanche Neige et le Prince Charmant sont à nouveau les stars de cet épisode de "Once Upon A Time". Après avoir dévié sur plusieurs autres contes célèbres, la série rabat la lumière sur celui qui rythme l'une de ses intrigues fil rouge. Globalement, l'épisode ne s'en sort pas trop mal, même s'il pâtit de longueurs dérangeantes à certaines phases de son déroulement.

La partie à Storybrooke entre Mary Margaret et David est sympathique, bien que très attendue, ce qui casse une partie du suspense et neutralise quelque peu le scénario. Néanmoins, "Le vol de la Colombe" se débrouille relativement bien avec le peu de marge de manoeuvre qu'il possède. Les scènes entre les deux personnages sont belles et touchantes, fidèles à l'aspect conte qui plane au-dessus de la série (d'ailleurs, on peut remarquer une inversion amusante entre les deux mondes). Le final avec le baiser surpris par Regina m'intrigue : va-t-on revenir sur cette histoire dès l'épisode suivant, ou conserver cet élément pour plus tard ? Je retiens aussi deux passages très drôles : le premier dans le café avec le jeu toujours aussi maîtrisé de Ginnifer Goodwin, et la seconde au supermarché, qui m'a fait énormément rire.

Dans le monde des contes, évidemment, le duo est aussi à l'honneur. La surprise est plus grande, puisque l'épisode se conclut avec une Blanche Neige oubliant totalement l'existence de son être aimé, après avoir bu la potion. Ce qui me donne très envie de voir comment la série va s'en sortir pour mettre les deux histoires en parallèle par la suite. En tout cas, si la réalisation est vraiment merdique (il y a encore beaucoup de travail à ce niveau, c'est certain), l'intrigue est plus originale et offre des moments de divers styles (la confrontation entre Blanche Neige et le faux père de James, les adieux déchirants des 2 héros, etc...).

Enfin, cet épisode avance également du côté de l'arrivée de ce motard inconnu, qui se montre un peu trop étrange au goût de Regina. Je suis d'ores et déjà pressé d'assister à un possible échange entre les deux, ce qui pourrait bien arriver d'ici peu. Ce nouveau personnage est donc présenté comme un écrivain, et se rapproche un peu d'Emma. La carapace est encore bien protégée, ce qui promet de nouvelles révélations, et ça m'enchante à l'avance. Par contre, j'ai trouvé que sa présence est un peu trop limitée suite au très bon cliffhanger de l'épisode précédent.

En bref : Un épisode partagé entre un monde réel peu original mais avec quelques passages très émouvants et un monde fantastique surprenant mais réalisé de façon toujours aussi brouillonne.
Note : 6/10

111 : Le génietibo18  (29.12.2012 à 18:40)

Dans la quasi-totalité des cas depuis le début, "Once Upon A Time" ne s'attarde pas sur le cliffhanger de l'épisode passé pour construire l'intrigue majeure du suivant. Ca peut être parfois déroutant, comme dans le précédent, mais dans le cas présent, c'est très intéressant car cela permet de développer de nouveaux horizons. Malgré tout, on ignore pas totalement l'histoire naissante de David et Mary Margaret, puisque les deux amants se retrouvent lors d'une scène toute mignonne afin de rappeler que les choses évoluent.

Cet épisode est donc l'occasion de s'attarder sur un personnage jusqu'ici très peu évoqué : Sydney, l'ancien adversaire d'Emma au poste de sheriff. Le scénario est vraiment bien pensé du côté du monde des contes, car Sydney est en réalité assimilé au génie qui se rapproche de la reine, après avoir été libéré... par le roi. Les quelques ficelles utilisées pour justifier la complicité (forcée) entre la reine et le génie (et donc entre Regina et Sydney) sont tout à fait surprenantes et originales, un excellent point. Par ailleurs, il faut noter que la réalisation est assez bien faite. Malgré les difficultés évidentes provoquées par certains passages, tout est maîtrisé.

Parallèlement, Emma s'allie donc à Sydney lorsqu'il s'agit de faire tomber Regina, qui a détourné une importante somme d'argent public. Une bonne manière de remettre sur le devant de la scène la relation la plus passionnante de la série : celle entre Regina et Emma. Les divers affrontements sont succulents, et tout est vraiment rythmé. Mon regret, c'est que l'intrigue ne va pas assez ni dans l'émotion, ni sur un ton plus léger (bien que quelques petits détails comme Emma entrant par effraction dans la mairie sont sympathiques). Le cliffhanger est un peu attendu, mais il a le mérite de m'intriguer à nouveau sur ce que cette double casquette de Sydney va pouvoir apporter, et surtout si Emma va finir par se rendre compte de ce jeu ou si elle va se faire berner.

En bref : Peu de sentiments et de légèreté dans cet épisode, mais la construction, la réalisation et surtout l'intrigue sont remarquablement gérées.
Note : 7.5/10

Episode 11Misty  (29.12.2012 à 20:00)

J'ai bien aimé l'épisode 11, j'ai trouvé intéressant comme la relation entre Regina et Syndey a été traitée dans les contes. J'aime beaucoup le paralèle entre les deux relations, cela a été bien pensé. Je me suis méfié de Sydney pendant tout l'épisode, mais je dois dire qu'à un moment, j'ai douté puisque dans le mondes des contes, quand il découvre la trahison de la Méchante Reine, je me suis dit qu'au final, il voyait comme elle était donc peut-être dans notre monde aussi. Mais avec le coup du miroir, j'ai vite repris mes esprits, c'est un allié très fidèle de la Méchante Reine, donc...

J'ai bien aimé la mise en places des voeux aussi, avec leurs conséquences. Et comme quoi, même le génie qui connaît leur danger, ne peut pas y résister...

Episodes 12 et 13ouragan  (30.12.2012 à 11:08)

Hier soir, ce n'est non sans inquiétude que je me suis installée pour les épisodes 12 et 13. J'étais particulièrement inquiète au sujet de l'épisode La belle et la bête, que j'attendais avec impatience. Si j'ai connu la série, c'est par l'intermédiaire de Lost (même scénaristes, ainsi que plusieurs acteurs en commun). Après Alan Dale, c'était au tour d'Emilie de Ravin d'apparaitre dans la série, et j'avais vraiment peur d'être déçue par le traitement de ce conte (comme par exemple pour celui de Cendrillon dans l'épisode 103, auquel je n'ai pas trop accroché).

Toutefois, je n'ai pas été déçue!! De plus, je ne m'attendais pas du tout à la discussion Mr Gold / Regina: ils sont donc deux à avoir conscience du monde des contes.

L'épisode suivant m'a moins intéressé. Mauvais signe, étant donné que c'est central dans la série: la relation David / Mary Margaret commence à m'ennuyer... J'espère que la disparition de Katheryn va amener des rebondissements. Au passage, ça ne choque personne à part Henry que le panneau de la ville soit un vrai nid à accident! :) Quand à la partie conte de l'épisode, une fois l'intrigue mise en place, l'avancée et le dénouement étaient sans surprise.

Saison 1aline2408  (30.12.2012 à 14:54)

La Belle et la Bête, j'ai beaucoup aimé cet épisode, la relation entre Belle et Rumpelstiltskin, il était assez différent, il riait avec elle, il ne lui en a pas voulu pour la tasse, il l'a rattrapé quand elle est tombé... ils s'entendaient bien tous les deux mais la reine a tout gâché entre eux, avec le baiser qui le rend plus beau, il la chasse et la reine lui fait croire à la mort de Belle et la fin quand il place la tasse ébréché. Dans le monde réel, mr Gold était un peu moins sympa avec le père de la fille, il l’a roué de coup, pour reprendre ce qu’il lui a volé, Régina et la reine deviennent énervante à la fin, de se mêlé de tout, elle a fait tout de même quelques bonnes actions, elle a laissé Emma voir en Henry et a rendu la tasse, ils sont maintenant deux à savoir, mr Gold et Régina.

Le chevalier d'or, bon épisode aussi, James qui essaie de fuir et se fait aidé par la fille qu’il doit épouser, il l’aide à retrouve son chevalier transformé, il veut revoir Blanche Neige, j’ai bien aimé la partie conte. La partie réel, David n’a pas assuré avec Mary, il n’a pas dit la vérité à sa femme, il les a perdu toutes les deux, la gifle que Mary a eu par sa faute et le moment avec les deux cartes, il est un peu bête David, j’espère que ça va s’arranger entre lui et Mary. J’ai bien aimé la soirée entre filles, ou Cendrillon, je ne sais plus son nom avait des doutes et ou son copain la demande en mariage.

Je ne sais plus dans lequel c’était mais Henry retrouve son livre, qu’est-ce que le nouveau, dernier arrivé, je n’ai pas retenu son nom a fait avec le livre, il a couturait des pages ? Emma devrait se méfier de lui, ils se rapprochent doucement.

aline2408ouragan  (30.12.2012 à 18:45)

Je pense que le nouveau (prénommé August) a dupliqué le livre. Il l'a rendu (enfin, façon de parler), mais en a peut-être encore un exemplaire.

Pour ce qui est de la réaction de Mr Gold face à l'homme qu'il enlève, je ne comprenais pas jusqu'à ce qu'on apprenne que Gold connait le monde des contes. Un moment il lui dit "vous êtiez son père"... Je pense qu'il lui en veut d'avoir poussé Belle au suicide dans le monde des contes, ignorant qu'elle est toujours en vie.

C'est vrai que La belle et la bête a permis de voir un nouveau visage de Rumple, plus sentimental comme le dit Regina. C'est agréable.

Episode 12 et 13Misty  (30.12.2012 à 20:38)

J'ai adoré l'épisode 12, Je ne m'attendais pas à ce que Rumpelstiltskin soit la bête, mais c'était très bien pensé. Et cela nous a permis de voir une autre facette du personnage, beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Décidement, l'acteur est vraiment convaincant...

Et bien-sûr, maintenant on sait que Mr Gold et Regina savent pour les contes. Pour Regina, je le savais, mais on a maintenant la confirmation et pour Mr Gold, je n'en étais pas sûre, je me demandais s'il savait ou pas ^^ Mais comme c'est lui qui a trouvé Henry à Regina et que la mère de Henry et Emma, la fille de Blanche-Neige, je me suis dit que ce n'était pas un hasard, et qu'il devait forcément savoir quelque chose ^^

J'ai bien aimé aussi l'épisode suivant, le 13. J'aime bien voir comment évolue la relation de Mary-Margaret et de David et j'ai bien aimé les moments dans le conte. Il y a pas mal de parallèles entre le monde réel et celui des contes, mais par contre, je trouve que dans les contes, Charmant est particulièrement courageux et dans le monde des contes, David est particulièrement lâche au final.

12& 13darkfey  (31.12.2012 à 15:38)

J'ai adoré l'épisode 12 j'avais un peu peur car la belle et la bête est mon conte préféré mais là c'était vraiment bien!! Rumple & belle était trop mignon ensemble, j'ai hâte de voir pourquoi Regina retient belle et les retrouvailles entre M. Gold et Belle!!

Je me doutais que M.Gold connaissait la vérité mais là au moins on en est sur!! 

Pour l'épisode 13 j'ai bien aimé aussi même si la relation Mary Margaret/David est franchement mal partie mais bon ça pourra peut-être évoluer positivement... J'espère en tout cas!

Je me demande où se trouve Katheryn et si Regina est derrière tout ça!!

J'ai bien aimé aussi voir James en vrai Prince charment aider Abigail et échapper à son père avec Scarlet!!

Pour l'instant vraiment contente de la série je n'ai pas été déçu!!

ouraganaline2408  (31.12.2012 à 18:37)

Merci ouragan, je n'ai pas du faire attention à ça.

Episodes 12 et 13fairgirl  (31.12.2012 à 19:01)

Episode 12:

Comme darkfey, j'avais un peu d'appréhension car "La belle et la bête" est mon conte préféré. Ce n'était pas trop mal, l'idée de faire de Rumpelstittskin la bête est une bonne idée et me comforte dans ce que je pensais, à savoir qu'il a un bon fond. Il est vraiment très touchant et j'apprécie le personnage de plus en plus.

Le seul aspect qui me gêne est que Belle n'était pas assez rebelle et s'est rapprochée de lui beaucoup trop vite. Comme Rumpelstittskin est un des personnages principaux, peut-être aurait-il fallu aborder cette histoire en plusieurs épisodes de manière à approfondir leur relation. Mais c'était très sympa quand même.

La reine doit bien évidemment se mêler de tout et attaque tout le monde, surtout qu'elle sait que Rumpel est le seul à pouvoir la contrer. Par contre, vu ce qu'il connait d'elle, je trouve bizarre qu'il ne se méfie pas plus de ce qu'elle peut dire. Et j'espère que M. Gold va vite découvrir que Regina cache Belle...

Episode 13:

Un épisode qui m'a un peu énervé car il a prouvé que hors des contes de fées, les hommes sont des lâches lol. Car si James a eu le courage de parler à Abigail, David a préféré se taire et c'est Mary-Margaret qui a tout pris dans la tronche....et ça bien sûr encore et toujours à cause de Regina.

L'intrigue du Chevalier d'or était intéressante, et je suis contente qu'Abigail ait pu retrouver son amoureux. Ça s'est un peu moins bien terminé pour Katherine et je suis vraiment très inquiète pour elle. Je crains que Regina ait pu lui faire du mal....

Je suis soulagée que August ait "rendu" le livre à Henry, il faut que le petit garçon garde son "précieux" lol. Le personnage d'August est assez mystérieux mais je ne suis pas trop inquiète, il fait partie des gentils pour moi!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
 Jamie Dornan et The Fall sont sur Netflix

Jamie Dornan et The Fall sont sur Netflix
La série policière "The Fall" dans laquelle Jamie Dornan tient l'un des deux rôles principaux, celui...

Jennifer Morrison au casting de la nouvelle série Tracker

Jennifer Morrison au casting de la nouvelle série Tracker
Vous pourrez retrouver Jennifer Morrison dans la nouvelle série Tracker, diffusée sur CBS avec...

Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !